X

Le Double Cleansing. LA Solution pour une Peau sans Impuretés !

Vous avez peut-être déjà aperçu cette tendance du double cleansing, mais est-ce que vous avez une idée sur ses bienfaits pour une peau sans impuretés ?

Si vous êtes comme nous, toujours à la recherche de la routine skin care parfaite, vous avez surement entendu parler du double cleansing. Cette technique de nettoyage du visage en deux étape a fait le tour des réseaux sociaux, plusieurs l’ont testé et approuvé, mais est-ce que vous savez pourquoi celle-ci est si génial pour votre peau ?

Le double cleansing dit que parfois une fois ne suffit pas pour éliminer toutes les impuretés, le maquillage et l’excès de sébum accumulé tout au long de la journée.  

Voici comment ça marche et quels produits utiliser pour chaque type de peau.

Étape 1 : L’huile démaquillante

La première étape du double cleansing consiste à utiliser une huile démaquillante ou un baume nettoyant pour dissoudre le maquillage, la crème solaire et l’excès de sébum. Oui, oui, même si vous avez la peau grasse ! L’huile attire l’huile, et cette étape est cruciale pour déloger tout ce qui est gras sur votre peau.

Étape 2 : Le nettoyant à base d’eau

Après avoir rincé votre huile démaquillante, passez à un nettoyant à base d’eau pour éliminer les impuretés restantes, la sueur et les débris qui peuvent obstruer vos pores.

Quels produits utiliser pour chaque type de peau ?

Peau grasse :

Huile démaquillante : Optez pour une légère comme l’huile de thé vert ou de jojoba. Elles ne bouchent pas les pores et aident à réguler la production de sébum.

Nettoyant à base d’eau : un gel nettoyant moussant est idéal. Il faut chercher des ingédients comme l’acide salicylique qui aident à combattre l’acné et à garder les pores propres.

Nos recommandations : DHC Deep Cleansing Oil et Neutrogena Oil-Free Acne Wash.

Peau sèche :

Huile démaquillante : Choisissez une huile riche comme l’huile d’argan ou d’amande douce pour nourrir et hydrater votre peau pendant le nettoyage

Nettoyant à base d’eau : Un nettoyant crème ou lait nettoyant qui hydrate tout en nettoyant est parfait pour éviter toute sensation de tiraillement.

Nos recommandations : Filorga Skin-Prep Huile démaquillante perfectrice et CeraVe Hydrating Cleanser.

Peau mixte :

Huile démaquillante : Une huile équilibrante comme l’huile de rose musquée peut faire des merveilles en régulant le sébum sans assécher les parties sèches de votre visage

Nettoyant à base d’eau : Un nettoyant doux qui n’est ni trop asséchant ni trop hydratant, comme un gel crème, est parfait pour garder l’équilibre.

Nos recommandations : The Body Shop Chamomile Silky Cleansing butter et La Roche-Posay Toleriane Hydrating Gentle Cleanser. 

 

Peau sensible :

Huile démaquillante : Optez pour une huile très douce et apaisante comme l’huile de camomille ou d’avoine pour éviter toute irritation.

Nettoyant à base d’eau : Un nettoyant hypoallergénique sans parfum et très doux qui nettoie sans irriter.

Nos recommendations : Aveeno Calm + Restore Nourishing Oat Cleanser et Vanicream Gentle Facial Cleanser.

 

Avec le double cleansing, vous pouvez dire adieu aux impuretés et au cumule des produits dans vos pores, et bonjour à une peau fraiche, radieuse et légère. Essayez cette routine magique te laisser votre teint briller de milles feux !  

 

HERS WRITER:
Related Post

This website uses cookies.

Read More